The World of Naruto

The World of Naruto

Juin / Fuuin

"Juin" - Un art maléfique qui contrôle le corps et l'esprit

(Source : Databook 1)

Les techniques de type "Juin-Jutsu" servent à contrôler une personne sur le plan physique et/ou cérébrale. Cela se traduit par l'apparition d'une marque aposée sur le corps ("Juin") ou par l'utilisation d'une combinaison de signes incantatoires ("Hi-In"). Comme ces pratiques sont relativement secrètes, le "Juin-Jutsu" reste encore bien mystérieux…

Juin - Orochimaru

Le sceau d'Orochimaru réagit au Chakra négatif.

[Orochimaru]

Le sceau d'Orochimaru révèle le Chakra négatif de Sasuke. A chaque fois que ce dernier se manifeste, le sceau s'activera et se répandra sur son corps.

 

Juin - Hyuuga

Personne ne peut résister à un tel sceau.

[Hyuuga - Branche Principale]

Tous les membres de la branche secondaire du clan Hyuuga se voient aposés d'un sceau qui a pour but de protéger les secrets du "Byakugan" et la branche principale. Cette tradition est à l'origine de nombreuses tragédie au sein du clan.

"Fuuin" - L'apposition d'un sceau qui contrôle le Chakra

Grâce à un sceau et/ou un rituel, ou "Fuuin-Shiki", il est possible de contrôler le Chakra de quelqu'un. On distingue deux type de sceaux : "Gusu-Fuuin" (le sceau pair) et "Kisu-Fuuin" (le sceau impair). Les deux ont des effets opposés, et restent encore mystérieux dans leur fonctionnement.

Naruto

Par la suite, Jiraiya a supprimé le "Kisu-Fuuin".

[Naruto]

Orochimaru a apposé un "Kisu-Fuuin" par dessus le "Gusu-Fuuin" du 4ème Hokage. Le premier a complètement perturbé le fonctionnement du second, et Naruto en a beaucoup souffert.

 

Sasuke

Le sceau empêche le Chakra négatif de se manifester sans la volonté de la victime.

[Sasuke]

Pendant les préliminaires de la troisième épreuve de l'examen pour devenir Chuunin, Kakashi a apposé de son sang un "Fuuin-Shiki" autour du sceau maudit (Juin) d'Orochimaru.

Page créée le 07/05/2012, mise à jour le 25/01/2015.