The World of Naruto

The World of Naruto

Kekkei Genkai/Touta/Moura : Les Dons Héréditaires

Kekkei-Genkai, une capacité exceptionnelle innée

(Source : Databook 1)

Kekkei-Genkai

Un Kekkei-Genkai est un don héréditaire qui se transmet de génération en génération au sein d'une famille ou d'un clan. Un tel attribut génétique ne se transmet pourtant pas systématiquement, c'est la loi du hasard et de la chance. Mais quelqu'un qui serait devenu ninja uniquement sur la base de son don est indéniablement puissant.

Trois Kekkei-Genkai sont apparus dans les 12 premiers tomes de Naruto. Les aptitudes exceptionnelles des personnes qui les possèdent ne peuvent être enseignées, et elles n'ont certainement pas montré l'étendu de leur pouvoir.

 

Byakugan
Byakugan :
Les pupilles qui peuvent voir à travers toute chose.
Sharingan
Sharingan :
Les pupilles qui analysent, hypnotisent et copient les techniques des autres.
?
? :
Le pouvoir d'Haku qui lui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière.
Une tragédie apportée par un don exceptionnel
Tragedie

A cause de son Kekkei-Genkai, le père d'Haku a tenté de tuer son fils.

Parce que les habitants du village de Kiri ont été abusé par des possesseurs de Kekkei-Genkai, il était dit que ces derniers apportaient le malheur et la mort. Le clan d'Haku a dû faire en sorte que leur don ne se transmette plus.

Les clans de Konoha avec un Kekkei-Genkai
Konoha

Tandis que les possesseurs de Kekkei-Genkai sont craints dans la plupart des pays, à Konoha, ils sont considérés comme l'élite. Les ninjas possédants un tel attribut sont vus comme des génies.

 

Le don est transféré selon l'humeur de mère Nature

La transmission d'un Kekkei-Genkai n'est pas systématique, et le cas échéant, il est impossible de savoir quand celui-ci s'éveillera. Il n'existe aucune règle liée au transfert des dons héréditaires, c'est mère Nature qui décide tout.

Sasuke Uchiha
Même au sein du Clan Uchiha, le Sharingan n'est transmis que très rarement.
Neji Hyuuga
Neji a hérité d'un don qui surpasse celui de la branche principale. Il a été capable de maîtriser les techniques de cette dernière à lui tout seul!

Kekkei-Touta

Ce don héréditaire n'a été vu que chez 2 personnes : Les deuxième et troisième Tsuchikage, seules personnes connues pour maîtriser cette capacité : Changer la nature du chakra en trois éléments distincts et simultanément pour créer une nouvelle nature.

Kekkei-Moura

Ce don héréditaire appraît à la fin du manga, il s'agit du pouvoir du Rikudou-Sennin qui contrôle le Ying et le Yang simultanément, donnant accès à la maîtrise de tous les éléments de base.

Page créée le 07/05/2012, mise à jour le 25/01/2015.