The World of Naruto

The World of Naruto

Les Clans et familles

Introduction

(Source : Mangas, Databook, Fanbook, ...)

Comme dans toute société, les Hommes finissent par se regrouper entre eux. Dans Naruto, certains ont décidé de former des clans et de partager des secrets un peu comme le ferait une famille. Bien entendu, à partir du moment où il y a plusieur clans, il y a conflits d'idées et d'intérêts, et de nombreuses batailles sont à l'origine de guerres très meurtrières.

Liste des clans

Vous trouverez ci-dessous la liste des clans les plus importants du monde de Naruto avec une courte description.

Clans Spécialités Origine Commentaires
ABURAME Kikaichuu no Jutsu Konoha Ce clan de Konoha est réputé pour l’utilisation d’insectes. Dès leur naissance, ils autorisent les insectes à peupler leur corps pour utiliser leur chakra en échange de leur aide au combat. Les insectes du clan ABURAME sont particulièrement efficaces, et incroyablement dangereux sur le champ de bataille.
AKIMICHI Baika no Jutsu Konoha Ce clan de Konoha est parmi les plus actifs dans la défense du village. Ils ont la capacité d’augmenter la masse musculaire de leur corps afin de gagner en puissance. Aux côtés des clans YAMANAKA et NARA, le clan AKIMICHI s’assure que la nouvelle génération peut prendre le relai et protéger ses valeurs.
FUUMA Chakra no Ito Pays des Rizières Ce clan était l’un des plus puissants pendant la précédente guerre, mais a largement perdu de sa valeur depuis. Lorsqu’Orochimaru est venu s’installer dans le Pays des Rizières pour bâtir le Village Caché du Son, il s’est servi du clan FUUMA en leur promettant de redorer leur blason.
FUUMA Ame Ce clan du Village Caché d’Ame fait parler de lui quand Jiraiya enquête sur la véritable identité de Pain. Il semblerait en effet que ce dernier en fasse partie. Au final, seul un des corps de Pain était celui d’un Ninja du célèbre clan FUUMA d’Ame.
HOOZUKI Suika no Jutsu Kiri Ce fameux clan de Kiri est réputé pour deux raisons : ils peuvent se liquéfier moyennant une bonne hydratation quotidienne, Mangetsu appartient aux Sept Ninjas Bretteurs et son frère attend qu’une place se libère.
HYUUGA Byakugan Konoha Ce clan de Konoha est l’un des plus renommé grâce au Byakugan, particularité oculaire qui leur permet de voir le flux de chakra dans le corps humain. Cela leur permet d’être naturellement doués pour les techniques de Taijutsu qui bloquent la circulation du chakra.
INUZUKA Shikyaku no Jutsu Konoha Ce clan de Konoha est célèbre pour l’éducation des chiens qu’ils dressent spécialement pour le combat. Chaque membre grandit avec un chien qui devient rapidement son partenaire dans toutes situations. Les deux espèces partagent des techniques redoutables. Naturellement, de nombreux membres du clan INUZUKA s’orientent vers des études de médecine pour devenir vétérinaire.
KAGUYA Shikotsu Myaku Kiri Ce clan de Kiri était avant tout connu pour leur amour du combat. A force de défier leur pays continuellement, ils ont fini par tous périr à l’exception de Kimimaro. La particularité de ce clan était la manipulation des Os : ils pouvaient les modeler à volonté, voire même en créer de nouveaux.
KAMIZURU Abeille Iwa Il y a quelques années, le clan Kamizuru était repute dans le village cache d’Iwa. Ils étaient volontaires pour mener les différentes attaques sur Konoha, mais se heurtaient encore et encore au clan Aburame de ce dernier. Les combats étaient dévastateurs, et le clan Kamiziru a fini par disparaitre avec le temps. Des années plus tard, Suzumebachi, Jibachi et Kurobachi ont retrouvé le clan Aburame en la présence de Shino pendant qu’ils recherchaient un insecte pisteur : le Bikouchuu.
KEDOUIN Kao Utsushi Pays du Feu Ce clan du Pays du Feu est réputé parce que les membres sont capables de prendre l’apparence de n’importe qui après un simple contact physique. La ressemblance est si parfaite qu’elle est indétectable même par les plus proches de la victime.
KURAMA Genjutsu Konoha Le clan Kurama est un des plus anciens clans de Konoha réputé pour ses connaissances en Genjutsu. Durant les dernières années, de moins en moins de membres ont réussi l’examen pour devenir Chuunin, si bien que l’avenir du clan réside aujourd’hui dans la jeune Yakumo.
NARA Kage Mane no Jutsu Konoha Ce fameux clan de Konoha maîtrise la technique de manipulation des ombres qui leur permet d’immobiliser un adversaire et de commander ses mouvements. Aux côtés des clans Akimichi et Yamanaka depuis des années, le clan s’assure de l’intégrité de ses membres, et éduque ses enfants dans l’esprit de la volonté du Feu pour protéger le village.
SARUTOBI Konoha Le clan Sarutobi était déjà bien connu dans le Pays du Feu avant la création du village caché de Konoha. Un certain Sasuke SARUTOBI a rejoint le village peu de temps après sa création, et depuis, le clan continue de briller notamment grâce au troisième Hokage : Hiruzen SARUTOBI.
SENJU Mokuton Konoha Le clan SENJU de la forêt est un des deux clans fondateurs de Konoha avec le clan UCHIHA. Sous le commandement de SENJU Hashirama, le clan s’est allié à leurs ennemis jurés, les UCHIHA, pour fonder le village caché en charge de la protection du Pays du Feu. A part les 1er et 2ème Hokage, Hashirama et Tobirama, et Tsunade, on ne connaît pas d’autres membres du clan au sein du village.
UCHIHA Sharingan Konoha Le clan UCHIHA est un des deux clans fondateurs du village de Konoha avec le clan SENJU. Après de nombreuses batailles contre son rival Hashirama SENJU, UCHIHA Madara a accepté de signer un pacte et de fonder le village. Quand son rival en prend la tête en tant qu’Hokage, les vieux démons se réveillent. Le clan UCHIHA possède une des trois pupilles légendaires : le Sharingan. Grace à cela, ils sont capables de recopier n’importe quelle technique de Ninjutsu, Taijutsu ou Genjutsu… et de développer des techniques particulièrement puissantes.
UZUMAKI Fuuin Uzu Le clan UZUMAKI provient d’un village qui n’existe plus aujourd’hui : le village caché d’Uzu. Renommé grâce à leur technique de sceaux et caractérisé par des cheveux rouges, les membres du clan étaient connus pour avoir une longévité exceptionnelle. Le clan entretenait de bon rapport avec le clan SENJU et Konoha, si bien que le symbole du clan a été repris sur les tenues de Konoha. Mais les techniques de sceaux étaient si puissantes que les autres villages ont pris peur. Leur village détruit, le clan UZUMAKI s’est éparpillé dans le monde.
YAMANAKA Shintenshin Konoha Ce fameux clan de Konoha a la capacité de diffuser du chakra dans les airs en ciblant des êtres vivants afin d’en prendre le contrôle. Pénétrant dans leur esprit, les membres du clan YAMANAKA peuvent les posséder jusqu’au point de contrôler leurs mouvements ou leurs paroles. Travaillant depuis des générations avec les clans AKIMICHI et NARA, ils ont fait la promesse de protéger le village et d’enseigner à leurs descendants la volonté du Feu.
YOTSUKI Kumo Ce clan appartient au village caché de Kumo. On ne le voit qu’une seule fois, lorsque Sasuke est à la recherche d’Hachibi. On ne connaît pas très bien ce clan si ce n’est que l’honneur de leur membres est importants et qu’ils ne livrent pas d’informations sous la torture.
YUKI Hyouton Kiri Le clan YUKI était renommé dans le village caché de Kiri, mais il était aussi maudit et craint de tous. Leur capacité à manipulé la glace en a effrayé plus d’un, si bien qu’ils furent les premières victimes des bouleversements qui ont eu lieu dans le village il y a quelques années. Haku est le dernier survivant connu du clan.

Page créée le 07/05/2012, mise à jour le .