The World of Naruto

The World of Naruto

Weekly Shounen Jump

Qu'est-ce que le "Jump" ?

Intérieur du Magazine

Weekly Jump (週刊少年ジャンプ, Shūkan Shōnen Janpu), est un magazine hebdomadaire publié à plus de 3 millions d'exemplaires. C'est une "compilation" de chapitres de différentes séries célèbres au Japon. Lancé par la société Shueisha en 1968, ce magazine est surtout destiné à un public masculin adolescent. En effet, les séries qui y sont publiées (Naruto, One Piece, Bleach, ...) contiennent énormément d'action, d'aventure, et des personnages ayant des pouvoirs extraordinaires. Chaque magazine est numéroté avec le numéro de la semaine correspondante, sachant que la publication se fait au moins 1 mois avant la semaine en question.

Exemple: Le numéro 4 (correspondant à la semaine 4), sort réellement en semaine 1, il y a donc toujours un décalage entre le numéro du magazine et celui de la semaine en cours.

Le magazine sort au Japon tous les lundi, mais certaines villes ou certains pays étrangers peuvent en avoir des exemplaires jusqu'à une semaine à l'avance. C'est pour cette raison qu'on trouve sur le net des RAW, scannés directement des magazines avant même la parution japonaise, et qui font le plus grand bonheur au monde du scantrad.

Caractéristiques

Format : 18cm x 26cm

Epaisseur : 2,8cm environ.

Poids : 650g

Prix au Japon : 250 Yens (円), soit environ 2€

Nombre de pages : Environ 470 pages.

Jour de publication : Tous les lundis au Japon, quelques jours plus tôt dans certains coin du monde.

Nombre de Séries : Environ 20 séries.

Particularités : Imprimé sur du papier recyclé, le papier est teinté, les premières pages sont en couleurs.

Page créée le 07/05/2012, mise à jour le 28/01/2015.