The World of Naruto

The World of Naruto

Qu'est-ce que Naruto ?

Un Manga de type Shounen

NarutoNaruto est un manga de type Shounen (pour adolescents), qui vise donc initialement un public masculin, même si de nombreuses filles en lisent. Le schéma classique d'un Shounen est le suivant :

- Un héros masculin, jeune, orphelin ou abandonné par ses parents.
- La couleur dominante sur ses vêtements ou cheveux est l'orange ou le rouge.
- C'est un gros mangeur, il adore la nourriture.
- Il a un bon fond, mais est souvent naïf.
- Il a des capacités ou pouvoirs extraordinaires.
- Ses premiers adversaires deviennent souvent ses amis.
- Il participe à des tournois pour se mesurer à d'autres personnages.
- Lorsqu'il est sur le point de perdre, il se relève encore plus fort par la seule force de la volonté.
- Une légère romance entoure le héros malgré lui.

Naruto n'échappe pas à la règle, et respecte l'art du Shounen en tout point. Il est publié au Japon de façon hebdomadaire dans le magazine Weekly Jump avant de sortir sous forme de Tomes quelques mois après. En France, le manga est publié sous forme de Tomes respectant les versions japonaises aux éditions Kana.

Synopsis

Kyuubi Il existait jadis un Démon-Renard à 9 queues, Kyuubi, qui pouvait d'un seul coup de l'une d'entre elles provoquer des désastres et des catastrophes naturelles. Détruisant le village de Konoha, les hommes et les troupes d'élites Ninja l'ont combattu vaillamment, parfois même au péril de leur vie... en vain. Le plus valeureux Ninja de l'époque, le 4ème Hokage, grâce non seulement à sa force et à son intelligence, mais surtout grâce à une technique de sceau surpuissante, parvint à neutraliser le Démon. Cette dernière lui coûta la vie, mais l'esprit du démon fût scellé à l'intérieur d'un nouveau né portant le nom d' Uzumaki Naruto. Le village de Konoha fit le serment de ne plus jamais parler de cette histoire.



Les années passent à Konoha, et la vie suit son cours pendant que Naruto, orphelin, essaye désespérement de se faire accepter par les villageois. Notre histoire commence 12 ans après la tragédie, alors que Naruto enchaîne bêtise sur bêtise pour se faire remarquer. Peu doué, ignorant tout du secret qu'il garde profondément en lui, Naruto fait tout pour devenir un Ninja exemplaire, pour devenir le plus grand Ninja de son village : le futur Hokage. Ainsi, il s'apprête à passer l'examen de fin d'années de l'académie des Ninjas. Est-ce qu'il va parvenir à réaliser son rêve ?

Les Personnages

Sasuke Sakura Le manga Naruto se déroule dans un univers de Ninjas, il regorge naturellement de personnages très variés. Naruto est évidemment le héros, mais il va rapidement rencontrer ses camarades de classe : Sakura et Sasuke. Viendront ensuite ses professeurs : Iruka, Kakashi, Jiraiya... puis ses rivaux : Kiba, Gaara, ...

Certains personnages du monde de Naruto bénificient d'une histoire plus travaillée que les autres. Vous trouverez des fiches détaillées sur chacun d'entre eux dans la section "personnages" de ce site. Aussi, Kishimoto a pensé à instaurer la notion de "clans" qui ont tous des caractéristiques et une histoire propre. Chaque personnage a son importance, et on se rend vite compte que Naruto le solitaire... n'est pas si solitaire que ça au fur et à mesure que l'histoire avance.